Découvrez les 30 jeux indispensables à jouer sur PlayStation 5 en 2023


Depuis son lancement en 2020, la PlayStation 5 est considérée comme l’une des meilleures consoles de jeu du moment, aux côtés de la Xbox Series X/S et de la Nintendo Switch. Gagnant de plus en plus en popularité, cette dernière console de Sony est notamment saluée pour ses différentes fonctionnalités modernes et sa ludothèque très attrayante.

Découvrez les 30 jeux indispensables à jouer sur PlayStation 5 en 2023
Crédits : 123RF

Évidemment, c’est le dernier atout cité précédemment qui tient généralement les joueurs en haleine. Il faut en effet reconnaître que le catalogue de jeu de la PS5 est assez fourni pour permettre aux fans de vivre de nouvelles expériences vidéoludiques absolument passionnantes. D’ailleurs, pour mieux vous situer dans ce sens, nous vous présentons ici les 30 meilleurs jeux à ne pas rater sur cette console en 2023.

1)    Baldur’s Gate III

YouTube video

Finalement sorti le 6 septembre 2023 sur la PlayStation 5, Baldur’s Gate III est un jeu vidéo de rôle développé par Larian Studios. Longtemps attendu par les fans de la franchise, cet opus était déjà cité comme l’un des meilleurs projets de l’année. Cela dit, son arrivée sur la PS5 a encore renforcé cette assertion. Livré avec des graphismes tout à fait aboutis, le portage PS5 de Baldur’s Gate III n’est pas passé inaperçu.

Se présentant dans l’univers de fiction médiévale fantastique des Royaumes oubliés, l’opus se rapproche notamment du décor de campagne de Donjons et Dragons (1974). Logiquement, il adopte le système de combat au tour par tour, ainsi que d’autres éléments de gameplay comme le système d’avantages et désavantages aux jets de dés.

Mettant encore plus l’accent sur la personnalisation, cet épisode vous permettra aussi de choisir les traits caractéristiques de votre personnage. Ce qui rend évidemment l’expérience de jeu encore plus stimulante.

Ainsi, avec autant d’atouts, il n’est pas étonnant que Baldur’s Gate III ait rencontré ce beau succès. Bien accueilli par les joueurs, il obtient également des critiques généralement favorables de la part de la presse spécialisée. Pour information, Metacritic le place à la première place des meilleurs projets vidéoludiques lancés cette année.

2)     The Witcher 3 : Wild Hunt

YouTube video

Disponible depuis le 14 décembre 2022, la version PS5 de The Witcher 3 : Wild Hunt est déjà considérée comme l’un des meilleurs titres du moment. Suite directe de The Witcher 2 : Assassins of Kings (2011), cet épisode de la franchise développée par CD Projekt RED vous replonge dans l’univers de Geralt de Riv.

Très apprécié pour ses graphismes réussis, l’opus a aussi attiré l’attention des joueurs grâce à son monde ouvert assez réaliste. Par ailleurs, il faut aussi noter son système narratif plutôt intéressant, assurant des parties de jeu absolument fascinantes.

En outre, avec les différents remaniements réalisés par l’équipe de développement, on constate une véritable amélioration des mécaniques de jeu. Le personnage jouable paraît ainsi plus facile à utiliser, avec des capacités de combat bien poussées. Recevant un accueil critique largement favorable, The Witcher 3 : Wild Hunt reste un opus très agréable à jouer. Sa place dans ce classement est donc tout à fait méritée.

3)     God of War : Ragnarok

YouTube video

Il serait difficile de poursuivre cette présentation sans mentionner l’un des meilleurs jeux PS5 du moment. Il s’agit bien évidemment de God of War : Ragnarok, le jeu vidéo d’action-aventure qui fait suite à God of War (2018). Généralement salué pour sa belle intrigue, l’opus se révèle aussi intéressant en ce qui concerne son gameplay assez bien élaboré.

Considéré par de nombreux experts comme une version améliorée de la belle réalisation qu’a été son prédécesseur, God of War : Ragnarok séduit par ses graphismes, son système de combat et sa carte d’exploration. Lauréat de plusieurs prix depuis sa sortie en 2022, le titre reçoit la récompense symbolique du « jeu du public » lors des BAFTA Game Awards 2023. Recevant une note moyenne de 94 % sur Metacritic, il est l’un des meilleurs jeux que vous devez absolument essayer en ce moment.

4)     Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard

YouTube video

Déjà considéré comme le jeu le plus attendu de l’année, Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard a heureusement tenu toutes ses promesses. Véritable pépite vidéoludique, cet opus plonge les joueurs dans le fabuleux monde de sorciers créé par J.K Rowling. Bien que le joueur n’incarne pas Harry Potter, le jeu garde les marques et les caractéristiques de l’école de Poudlard.

Se présentant dans un décor plaisant, Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard propose notamment des combats extrêmement dynamiques. La carte du jeu est également bien vaste, offrant ainsi une grande liberté d’exploration. Le tout est accompagné d’une histoire assez captivante qui ne vous laissera certainement pas indifférent. Très bien accueilli par la critique dès ses débuts en février 2023, il est actuellement l’un des opus les mieux notés en ce moment sur Metacritic (94 %).

5)     Resident Evil 4 Remake

YouTube video

Premier remake présent dans cette sélection, Resident Evil 4 (2023) est devenu, au cours de ces derniers mois, un jeu vidéo très populaire auprès des joueurs. Considéré comme une version améliorée de l’opus éponyme de 2005, ce dernier a su créer la surprise grâce à ses graphismes nettement réussis.

Livré avec un gameplay bien affiné, il se déroule également dans un décor bien plus sombre et effrayant que le titre original. Une particularité qui a évidemment plu aux fans de longue date de la série. Ayant fait l’objet de critiques généralement positives de la part des joueurs, Resident Evil 4 obtient une note de 93/100 sur Metacritic. Devenu le jeu le plus téléchargé sur le PlayStation store européen et américain en mars 2023, il a déjà franchi la barre des 5 millions de ventes depuis le mois de juillet.

Check new:   Yuri Lowenthal advocates for Deadpool's inclusion in Spider-Man 3

6)     Elden Ring

YouTube video

 

Elden Ring est un jeu vidéo d’action-RPG développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco Entertainment. Réalisé sous la supervision de Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin (Game of Thrones), le titre est disponible sur la PS5 depuis le 25 février 2022. Considéré comme un véritable chef-d’œuvre dès ses débuts, il a notamment marqué les joueurs pour le concept original qui lui sert de base.

Décrit comme une évolution de l’univers des Darks Souls, Elden Ring offre une belle sensation de liberté avec sa carte absolument passionnante. Réalisé avec un gameplay subtilement revisité, l’opus se démarque surtout grâce à ses nouvelles fonctionnalités de combat et à son système de personnalisation.

Recevant une note moyenne de 96/100 sur Metacritic, Elden Ring est également une belle réussite commerciale (20 millions d’exemplaires vendus en 2023). Désigné jeu vidéo de l’année aux Golden Joystick Awards 2022 et aux Game Awards 2022, il permet aussi à H. Miyazaki et Georges R. R. Martin de remporter la même année le prix Nebula du meilleur scénario pour un jeu vidéo.

 

À lire aussi : Découvrez les 30 meilleurs jeux à ne pas rater sur Xbox Series X/S en 2023

 

7)     Dead Space

YouTube video

Après Resident Evil 4, c’est au tour de Dead Space de représenter la catégorie des remakes de cette sélection. Lancé le 27 janvier 2023, l’opus est une nouvelle édition du jeu éponyme développé par Visceral Games et sorti en 2008. Premier épisode de la franchise depuis Dead Space 3 (2013), il est aussi l’une de ses plus grosses réussites.

Salué pour son graphisme sublime, son ambiance sonore assez stimulante et son histoire captivante, Dead Space devient rapidement l’un des titres les plus joués de ce début d’année. Avec une note moyenne de 89/100 sur Metacritic, il fait partie des meilleurs projets vidéoludiques de l’année.

8)     Diablo IV

YouTube video

Lancé le 6 juin 2023, Diablo IV est un jeu vidéo d’action-RPG de type hack ‘n’ slash développé par Blizzard Entertainment. Quatrième épisode officiel de la franchise, il a notamment séduit les fans pour la touche moderne avec laquelle il a été développé.

De par son ambiance incroyable et sa narration plutôt intéressante, Diablo IV est l’une des belles découvertes du moment. Très bien accueilli dès sa sortie, il reçoit des critiques généralement positives de la part de la presse spécialisée. Bien qu’il ait fait l’objet de quelques critiques plutôt mitigées au niveau des joueurs, l’opus reste toujours un incontournable de cet exercice vidéoludique.

D’ailleurs, il convient de noter que l’équipe de développement lance généralement des mises à jour techniques pour le projet. Ce qui améliore encore plus l’expérience de jeu et offre davantage de campagnes à mener pour les joueurs désireux de prolonger le plaisir.

9)      Grand Theft Auto V

YouTube video

La célèbre franchise de jeux vidéo d’action-aventure de Rockstar Games fait son entrée dans ce classement grâce à Grand Theft Auto V. Finalement porté sur PS5 en mars 2022, l’opus a rajeuni depuis lors et offre une expérience de jeu encore plus passionnante aux fans. Prenant pour cadre la ville fictive de San Andreas, ce nouvel épisode garde les éléments de base de la série.

Grâce aux fonctionnalités de la DualSense de la PS5, ce dernier offre plus d’immersion aux joueurs. De même, le temps de chargement est bien plus réduit, ce qui vous accorde un gain de temps considérable en vue de lancer vos parties.

Évidemment, l’un des avantages les plus importants de cette mise à niveau, c’est l’arrivée d’un nouveau « Mode Carrière » dans GTA Online. Toujours aussi intenses et stimulantes, les phases de jeu de cette version de GTA V n’ont rien à envier aux portages précédents. Autrement dit, vous apprécierez certainement l’expérience.

10)  Horizon Forbidden West

YouTube video

Horizon Forbidden West est un jeu vidéo d’action-RPG développé par Guerrilla Games et sorti en février 2022. Suite directe de Horizon Zero Dawn (2017), l’opus plonge les joueurs dans un monde ouvert post-apocalyptique où ils incarnent Aloy, une chasseuse de machines. Il est notamment encensé pour ses graphismes assez bien réalisés, mettant en évidence des environnements absolument fascinants.

Se présentant avec un scénario cohérent, ainsi qu’un gameplay nettement amélioré, Horizon Forbidden West vous assure à coup sûr de belles sensations. Recueillant une note de 88/100 sur l’agrégateur Metacritic, l’opus fait partie des titres que vous devez absolument découvrir sur la PS5.

11)  Street Fighter 6

YouTube video

Les fans de jeux de baston auront aussi de quoi s’occuper sur leurs consoles PS5 au cours de cette année vidéoludique. Ils ont en effet droit à Street Fighter 6, le sixième épisode de la franchise développée par Capcom. Disponible depuis le 2 juin 2023, le jeu propose un gameplay bien plus amélioré que ses prédécesseurs, avec notamment le « Drive », un nouveau système de combat très intéressant.

En outre, Street Fighter 6 est graphiquement bien stylé, ce qui rend son univers encore plus plaisant. Pour couronner le tout, son roster de base est aussi fourni, avec 18 différents combattants. Au nombre de ces derniers, on note des personnages emblématiques comme Ryu et Chun-Li, mais aussi de nouveaux éléments comme Jamie ou Kimberly.

Pour prolonger le plaisir jusqu’à la fin, Capcom prévoit aussi de régulièrement insérer des personnages DLC dans le casting du jeu (Rashid, A.K.I ou Ed). De quoi vous offrir de belles sensations au cours de vos parties.

12)  Kena Bridge of Spirits

YouTube video

Nous enchainons cette présentation avec l’une des belles découvertes PS5 de l’année 2021. Il s’agit bien évidemment de Kena : Bridge of Spirits, le jeu vidéo d’action-aventure développé et édité par Ember Lab. Remarquable pour ses merveilleuses cinématiques et sa belle narration, l’opus a très vite attiré l’attention des joueurs.

Avec son gameplay plutôt simple, caractérisé par des énigmes variées et des Boss complexes, il a eu le mérite d’avoir offert un univers vidéoludique pas très connu des fans. Ce qui lui a d’ailleurs permis de connaître cet incroyable succès dès ses débuts. Ainsi, avec une note de 81/100 sur Metacritic, il est plutôt normal que Kena : Bridge of Spirits fasse son apparition dans ce classement.

13)  Gran Turismo 7

YouTube video

Gran Turismo 7 est un jeu vidéo de course automobile développé par Polyphony Digital et sorti en mars 2022. Septième épisode principal de la série, le jeu est réalisé avec un style sim racing bien plus prononcé que ses prédécesseurs. Dans cet univers vidéoludique, les joueurs ont droit à 37 circuits, 78 tracés et un magnifique catalogue de plus de 400 véhicules à collectionner.

Check new:   Recap of Xbox Partner Preview: Highlights include Metal Gear Solid Delta, Alan Wake 2, RoboCop: Rogue City, and More

Par ailleurs, l’équipe de développement a également pris le soin d’intégrer une campagne solo nécessitant la réalisation d’épreuves présentées sous la forme de « Menu » accessible dans l’espace « Café » de l’opus. Très apprécié pour les nouvelles solutions apportées, il obtient actuellement une note moyenne de 87/100 sur Metacritic.

14)  It Takes Two

YouTube video

Avez-vous envie d’explorer un nouveau genre de jeu extrêmement amusant ? Si oui, vous serez probablement servi avec It Takes Two, le jeu vidéo d’aventure développé par Hazelight Studios et sorti officiellement le 26 mars 2021. Très apprécié pour son cadre plutôt unique et passionnant, cet opus vous plonge dans l’histoire d’un couple qui essaye de se réconcilier.

Avec des niveaux magnifiques et un gameplay qui se renouvelle continuellement, It Takes Two serait certainement une belle découverte pour le passionné que vous êtes ! Pour rappel, il a été notamment désigné jeu vidéo de l’année lors des Game Awards 2021. Un témoignage de la merveilleuse pépite qu’il représente.

15)  A Plague Tale : Requiem

YouTube video

A Plague Tale : Requiem est un jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration développé par Asobo Studios et sorti le 18 octobre 2022. Faisant suite à A Plague Tale : Innocence (2019), l’opus vous ramène au XIVe siècle, période où le royaume de France est en pleine Guerre de Cent ans. Ici, vous suivez les aventures de Amicia, une jeune femme qui tente de sauver son frère Hugo d’une malédiction en lien avec la peste noire.

Souvent exalté par les fans pour sa très belle fin, ses paysages absolument magnifiques et son gameplay, A Plague Tale : Requiem est un jeu qui devrait probablement vous plaire. Recueillant une note de 85/100 sur Metacritic, le jeu a également été distingué par les Pégases de l’excellence visuelle et du meilleur univers sonore en 2023.

16)  Deathloop

YouTube video

Sorti en 2021 sur la PS5, Deathloop est l’un des meilleurs jeux vidéo d’action-aventure du moment. Notamment inspiré de l’univers de Dishonored, l’opus vous promet des parties de jeu à la fois mouvementées et passionnantes. Ici, vous incarnez Colt Vahn, un prisonnier qui devra tuer huit redoutables assassins en une journée avant de s’évader.

Ainsi, avec une large palette de pouvoirs en tout genre et un concept de boucle temporelle assez intéressant, vous vous amuserez à relever ce défi. Vous l’aurez compris, Deathloop est un titre qui ne vous ennuiera certainement pas. Considéré comme l’un des meilleurs jeux de l’année 2021 par IGN, il reçoit cinq récompenses lors des Pégases 2022 et deux trophées Game Awards, en 2021.

17)  Star Wars Jedi : Survivor

YouTube video

Déjà cité parmi les meilleures réussites vidéoludiques de l’année 2023, Star Wars Jedi : Survivor est un jeu vidéo d’aventure développé par Respawn Entertainment et lancé le 28 avril dernier. Succédant à Star Wars Jedi : Fallen Order, le titre vous plonge une nouvelle fois dans la lutte effrénée que Cal Kestis mène contre l’Empire galactique.

De par sa belle direction artistique, ses personnages charismatiques et son très intéressant système de combat, Star Wars Jedi : Survivor se présente aujourd’hui comme l’une des valeurs sûres du catalogue des jeux disponibles sur la PS5. À juste titre, il fait l’objet de critiques généralement positives de la part des joueurs et des experts du secteur.

18)  Ratchet & Clank : Rift Apart

YouTube video

Quatorzième épisode principal de la série Ratchet and Clank, Ratchet & Clank : Rift Apart sort officiellement en 2021 sur la PS5. Faisant notamment suite à Ratchet and Clank : Nexus, il se base sur une nouvelle aventure bien assez mouvementée de Ratchet et Clank. Ici, le joueur a la possibilité d’incarner Ratchet ou Rivet pour aider nos protagonistes à quitter la dimension parallèle dans laquelle ils se trouvent.

Dans cet univers vidéoludique, vous évoluerez avec un gameplay principalement basé sur l’exploitation de failles pour voyager à travers l’espace et les dimensions. Avec une narration bien plus dense que d’habitude et des graphismes assez bien réussis, Ratchet & Clank : Rift Apart vous promet des parties de jeu très intenses.

Ce qui est encore plus excitant avec ce jeu, c’est qu’elle est parfaitement adaptée à la DualSense. Autrement dit, l’expérience de jeu sur les consoles PlayStation 5 s’annonce encore plus passionnante que jamais.

19)  Stray

YouTube video

Généralement loué pour son concept assez original, Stray est un jeu vidéo d’aventure développé par Blue Twelve Studio et édité par Annapurna Interactive. Dans cet univers, le joueur incarne un chat qui erre dans une ville confinée peuplée de robots, de machines et de bactéries mutantes. Accompagné de B-12, son compagnon drone, il évolue dans un magnifique univers post-cyberpunk dans lequel il œuvre par tous les moyens pour remonter à la surface.

Considéré comme l’un des meilleurs projets vidéoludiques de son éditeur, Stray a mis tout le monde d’accord dès sa sortie en 2022. Recueillant la note de 83 % sur l’agrégateur Metacritic, l’opus a aussi remporté plusieurs distinctions importantes, dont le prix du jeu PlayStation de l’année aux Golden Joystick Awards, en 2022.

20)  Yakuza : Like a Dragon

YouTube video

Nous nous invitons dans l’univers de la mafia japonaise grâce à Yakuza : Life a Dragon, le jeu vidéo de rôle développé par Ryu ga Gotoku Studio et sorti le 2 mars 2021 sur PlayStation 5. Devenu populaire pour ses nombreuses séquences hilarantes, l’opus reste aussi intéressant pour son système de combat tour par tour.

Dans cet univers, le joueur a la possibilité d’accepter des quêtes annexes et de profiter de plusieurs mini-jeux tout aussi passionnants. L’autre nouveauté qui rend Yakuza : Life a Dragon encore plus unique est le Dragon Kart, une nouvelle activité dont le gameplay s’apparente aux jeux de course de Kart. Ainsi, au cas où vous ne l’auriez pas encore découvert, n’hésitez plus et profitez de ce beau cadre vidéoludique.

21)  Cyberpunk 2077

YouTube video

Après un lancement plutôt difficile et des mises à jour techniques répétées, Cyberpunk 2077 est finalement compté parmi les titres les plus populaires du moment. En effet, le moins qu’on puisse dire, c’est que le jeu est encore plus plaisant depuis son arrivée sur les consoles next-gen. De ce fait, vous prendrez certainement du plaisir à le découvrir sur la PlayStation 5.

Check new:   PS5 Players Can Look Forward to God of War Ragnarok DLC, According to Recent Reports

D’ailleurs, pour mettre la barre encore plus haute, CD Projekt RED a également lancé une extension pour l’opus. Baptisé « Phantom Liberty », le DLC propose une nouvelle histoire, avec des personnages secondaires tout à fait intéressants. Pour information, il est disponible depuis le 26 septembre dernier pour tous les utilisateurs de la PS5.

22)  Wo Long : Fallen Dynasty

YouTube video

Wo Long : Fallen Dynasty est un jeu vidéo développé par Team Ninja et sorti le 3 mars 2023. Réalisé sous la supervision de Fumihiko Yasuda (Nioh), le titre se présente avec les éléments qui caractérisent généralement les productions du studio. Prenant pour cadre le royaume de Chine, il plonge les joueurs dans des guerres humaines, mais aussi démoniaques.

Comme vous l’aurez deviné, le ton est mis sur le côté horrifique, notamment présenté avec des graphismes bien élaborés. Bien que son gameplay soit relativement plus accessible, Wo Long : Fallen Dynasty propose aussi quelques quêtes secondaires qui vous feront certainement vibrer. Assurez-vous donc de découvrir cet opus sur votre console dès que vous en aurez l’occasion.

23)  The Last of Us Part II

YouTube video

Disponible sur les consoles PS5 grâce au patch next-gen gratuit lancé en 2021, The Last of Us Part II fait toujours partie des jeux les plus populaires du moment. Développé par Naughty Dog, cette suite de The Last of Us (2013) ramène les joueurs dans un voyage vidéoludique intense, marqué par une quête de vengeance implacable d’Ellie.

Réalisé avec des graphismes au point, l’opus propose des zones de jeu plus ouvertes qui invitent à l’exploration. À l’instar de son prédécesseur, The Last of Us Part II garde les caractéristiques d’un titre survival horror. Le gameplay de l’opus reste également similaire à celui de The Last of Us.

Néanmoins, on note l’apparition de nouveaux ennemis, notamment un chien et le puant, un nouveau type d’infecté. Désigné meilleur jeu de l’année aux Game Awards en 2020, il reçoit des critiques extrêmement positives à sa sortie.

24)  Marvel’s Spider Man : Miles Morales

YouTube video

La franchise vidéoludique Marvel’s Spider Man fait son entrée dans ce classement avec son tout dernier épisode, Marvel’s Spider Man : Miles Morales. Suite directe de l’opus de 2018, ce jeu vous replonge dans les aventures de l’homme-araignée, mais avec un nouveau protagoniste dénommé Miles Morales (Nadji Jeter).

Apprécié pour son histoire captivante et l’expérience de jeu qu’il offre sur la PS5, Marvel’s Spider Man : Miles Morales est un jeu que vous devez absolument découvrir. D’ailleurs, avec la sortie de Marvel’s Spider Man 2 (20 octobre 2023) qui est imminente, le moment serait bien choisi d’essayer ce titre absolument fascinant.

25)  Assassin’s Creed Mirage

YouTube video

Treizième épisode de la série développée par Ubisoft, Assassin’s Creed Mirage est évidemment l’une des nouvelles pépites que vous ne devez absolument pas rater en ce moment. Lancé le 5 octobre dernier, le jeu prend place à Bagdad et suit le parcours de Basim Ibn Ishaq jusqu’à son insertion dans la confrérie des Assassins.

Contrairement à ses prédécesseurs, Assassin’s Creed Mirage reprend les éléments de base de la franchise, avec un gameplay basé sur l’infiltration, le parkour et les assassinats. Bien qu’il soit très récent, l’opus reçoit déjà des critiques assez positives de la part des joueurs et des spécialistes du secteur.

26)  Armored Core VI : Fires of Rubicon

YouTube video

 

Armored Core VI : Fires of Rubicon est un jeu vidéo de combat de mécha développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco Entertainment. Faisant suite à Armored Core : Verdict Day, l’opus vous emmène cette fois-ci sur Rubicon 3, une planète lointaine sur laquelle l’humanité aurait trouvé une nouvelle source d’énergie.

Principalement inspiré de titres à succès comme Dark Souls ou Elden Ring, le gamepla du jeu tente de s’orienter vers le style Soulsborne. Un changement qui a été plutôt bien accueilli, car Armored Core VI : Fires of Rubicon se révèle être un véritable succès critique (87/100 sur Metacritic).

27)  Demon’s Souls

YouTube video

Annoncé comme un titre de lancement pour la PS5, le remake de Demon’s Souls est un jeu de rôle et d’action développé par Bluepoint Games et publié par Sony Interactive Entertainment en 2020. Reprenant pratiquement le même système de gameplay de l’opus de 2009, ce dernier se démarque surtout par ses visuels et son décor bien conçus.

Toutefois, il propose aussi de nouveaux éléments intéressants, dont des armes et les « Grains », des objets qui offrent une résistance temporaire aux joueurs. Le jeu est assez fluide sur la console next-gen, ce qui vous promet donc une expérience de jeu de qualité.

28)  Hitman 3

YouTube video

Mettant un terme à la trilogie World or Assassination, Hitman 3 est un jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration développé et édité par OI Interactive. Officiellement sorti le 20 janvier 2021, il vous plonge dans des missions extrêmement passionnantes, marquées par des rebondissements de tout genre.

Outre l’histoire principale, Hitman 3 propose également plusieurs modes secondaires, à savoir : le mode contrat, les cibles fugitives, le mode Sniper Assassin et le mode Freelancer. En somme, vous avez largement de quoi profiter au maximum de ce magnifique univers vidéoludique.

29)  Resident Evil : Village

YouTube video

La franchise Resident Evil fait son retour dans cette sélection avec Resident Evil : Village, son douzième épisode majeur sorti en 2021. Développé à la première personne, le titre innove avec un tout nouvel environnement et une histoire assez impressionnante. Prenant notamment cadre dans un village fictif d’Europe de l’Est, il confronte Ethan à une nouvelle antagoniste dénommée Lady Dimitrescu.

À la fois immersif et instinctif, le gameplay de Resident Evil : Village se présente comme un prolongement des belles réalisations effectuées avec Resident Evil 7 : Biohazard (2017). Avec une note moyenne de 84/100 sur Metacritic, le jeu a toujours droit à une place de choix au sein des meilleurs titres PS5 du moment.

30)  Hades

YouTube video

Pour terminer ce classement en beauté, nous ferons un tour dans l’univers de la mythologie grecque avec Hades, le jeu vidéo indépendant rogue-lite d’action-RPG de Supergiant Games. Disponible sur la PS5 depuis le 13 août 2021, le titre est notamment connu pour ses scènes cinématiques, son système de hack ‘n’ slash et ses différentes fonctionnalités.

Tout premier jeu vidéo à remporter un prix Hugo, Hades est également désigné en tant que jeu de l’année lors des Game Developers Choice Awards en 2020. Bénéficiant d’un bel accueil de la part les joueurs, le titre obtient une note moyenne de 93/100 sur l’agrégateur Metacritic.

Source